Skip to main content

Top 3 des plats cambodgiens à cuisiner

Le Cambodge est un pays de l’Asie qui dispose d’une richesse culinaire impressionnante. Souvent sous-estimée et méconnue de beaucoup, la cuisine de cette contrée dispose de mets aussi bien sucrés que salés qui sont dignes d’intérêt. Voici trois des meilleurs plats que vous devez absolument essayer pendant votre séjour au Cambodge.

L’amok

Incontournable au Cambodge, il s’agit d’un met apprécié et très appétissant des visiteurs. En effet, ce plat fait partie des plats cambodgiens les plus appréciés des visiteurs. Célèbre, essentiellement grâce aux Kmèrs, l’une des ethnies les plus anciennes du Cambodge, l’amok se compose de morceaux de poisson frais recouvert de Kroeung. Généralement, le poisson est emballé dans une feuille de bananier.

Dans la composition, vous pouvez aussi retrouver de la coriandre, du kalanga, des feuilles de kafir, de la citronnelle, du basilic thaï, du lait de coco ainsi qu’un léger soupçon de piment. Le mélange est réalisé de façon à relever le goût du plat sans que ce dernier paraisse trop épicée.

Répandu dans l’ensemble du Cambodge, ce plat peut être consommé accompagné de riz de la province de Battambang. Parfois, le plat se consomme comme une soupe de poisson. La saveur est parfumée, légèrement épicée et délicieuse à souhait.

Le bœuf loc lac

Encore appelé Bo Luc lac, ce plat est la version vietnamienne et cambodgienne du bœuf sauté. Consommé aussi bien au déjeuner qu’au diner, ce repas est constitué de cubes de bœuf sautés et servis avec des oignons et des légumes. Il est accompagné d’une sauce de citron vert, de sel et e poivre Kampot.

Le bœuf loc lac peut être dégusté entre amis avec des œufs au plat, des tomates cerise et des concombres frais. Vous pouvez retrouver cette recette dans des restaurants étrangers ou dans un fast food Nice . N’hésitez pas à essayer les morceaux de bœuf avec du riz ou des frites.

Le bai sach chrouk

Appelé généralement le porc grille au riz, le bai sach chrouk est l’un des petits déjeuners les plus répandus en Cambodge. Proposé aussi bien dans les restaurants que les hôtels, ce plat est un pur régal. Il est composé de la viande de porc, cuite dans un mélange de sauce à base de lait de coco, d’ail, de sauce soja, de poivre, de citron vert et de sucre de palme.

Pour manger la viande à Nice, profitez des restaurants qui proposent ce plat. Chaque ingrédient du repas apporte au plat un goût unique et bien relevé. La viande est bien cuite et facile à digérer. Seul ou entre amis, c’est le bai sach chrouk est facile à cuisiner chez soi.

 

.